Mutuelle SMEREP centre 617

La Société Mutualiste des Étudiants de la région parisienne (SMEREP) a été fondée en 1971. Cette mutuelle destinée aux étudiants dispose d’un centre (le centre 617), qui est le seul centre de Sécurité sociale pour les étudiants de Paris. Bien plus qu’un centre, elle propose également des complémentaires pour protéger les étudiants.

Quelles sont les différentes formules de la complémentaire santé ?

La mutuelle SMEREP, c’est trois formules pour une protection en matière de santé en fonction des besoins des étudiants parisiens.

smerep 617

Logo officiel de la mutuelle étudiante SMEREP

La formule « Indispensable » : c’est la couverture la moins chère qui permet aux étudiants de faire face aux imprévus sans se ruiner. La pharmacie, les médecins généralistes comme spécialistes ou encore l’hospitalisation sont pris en charge à 100 %.

La formule « Médiane » : c’est la couverture la plus appréciée des étudiants. Elle se calque sur la formule « indispensable » et rajoute des avantages comme 200 % pour les soins optiques ou 100 % pour les prothèses dentaires sans oublier les forfaits prévention et bien-être.

La formule « Totale » : c’est la couverture de luxe proposée par la mutuelle SMEREP. Elle est l’image de la formule « Médiane » avec des taux de remboursements plus élevés et des avantages supplémentaires comme des forfaits pour les contraceptifs masculins ou féminins.

L’info en plus : Les étudiants ont également la possibilité de créer la formule idéale avec les options de leur choix.

Quels sont les avantages de cette complémentaire santé ?

  • Un fonds d’entraide, quelle que soit la formule choisie.
  • Le tiers payant gratuit et national.
  • Un centre de gestion pour la complémentaire et le régime obligatoire.
  • Un remboursement rapide après réception des feuilles de soins.
  • Une adhésion au club SMEREP pour jouir de réduction exclusive.
extrait site smerep

Extrait du site officiel de la SMEREP 617 (www.smerep.fr)

Les avis des consommateurs !

Les plus :

• Des prix accessibles à tous les étudiants.
• La formule « sur-mesure » est sympathique.
• Possibilité d’adhérer au programme en cours d’année.

 

Informations pratiques

Site officiel : www.smerep.fr.
Téléphone : 01-56-54-36-34 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h).
Adresse postale : SMEREP — 16 Boulevard du Général Leclerc, 92 115 Clichy CEDEX.
• Possibilité d’entrer en contact avec la SMEREP via un formulaire de contact sur le site officiel.
• Il est possible de faire une adhésion en ligne.

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle SMEREP (étudiante)
Notre note :
41star1star1star1stargray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

3 commentaires sur “Mutuelle SMEREP centre 617

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Phanouche

    La SMEREP ? Quelle catastrophe !
    Ils ne sont pas aimables, jouent avec la complexité du système pour gagner du temps, embrouiller les étudiants. Suite à un appel récent, le conseiller m’a avoué qu’il fallait compter 6 semaines de delai pour ouvrir un courrier postal puis rajouter à cela un delai de 3 semaines pour traiter le dossier.
    Aucune demarche n’est possible en ligne, tout doit être traité en format papier. Et effectivement, c’est une prise d’otage puisque les étudiants n’ont pas le choix.
    J’ai honte de cette situation pour nos amis étudiants étrangers qui se heurtent à ces procédures longues et douloureuses ….

  2. MHL

    Smerep : PIRE sécurité sociale de tous les temps. Je ne regretterai jamais assez ce choix, après avoir été de longues années chez la SMENO à Lille, je m’inscris à la Smerep, car ma nouvelle école est sur Paris.
    Ils se ‘plantent’ sur ma date de naissance, et donc ne me délivrent pas ma carte vitale. Ils me demandent mon certificat de naissance, que je leur envoie DEUX FOIS, et non reçu à chaque fois … Ils me disent cela 1 mois après chaque envoi.
    J’envoie ma déclaration de médecin traitant : PAREIL.
    Bref ; j’aurai payé 213eu, + la mutuelle à 10eu par mois, pour n’avoir droit à AUCUN remboursement. Merci 🙂

  3. bom

    Je suis étudiant depuis deux ans et je veux vous signaler les problèmes rencontrés avec la smerep. TOut d’abord les remboursements, impossible d’avoir aucun remboursement, cela fait deux mois que j’attends un remboursement de consultation et quand je téléphone à la smerep c’est toujours le même discours, mon dossier est en attente, il y a du retard, c’est toujours les mêmes mots qui sont employés « j’ ai pris en compte votre problème, le service concerné ne nous a pas répondu, je ne peux rien vous dire de plus …… » bla bla bla
    Alors quand on vous vole votre carte vitale ou que vous la perdez (cela peut arriver) et bien on a droit a exactement le même discours  » le service concerné ne nous a pas répondu, je ne peux rien faire de plus…… » donc bref, ils ne font rien, ne feront rien et cela doit être su :
    CE N’EST PAS LA PEINE DE PAYER 213 EUROS PAR AN VOUS NE SEREZ JAMAIS REMBOURSE ET QUAND PAR MALHEUR VOUS NE POSSEDEZ PLUS VOTRE CARTE VITALE VOUS NE POURREZ PAS LA FAIRE REFAIRE;
    C’est un vrai scandale, un monopole et ils le savent et ils en profitent sur le dos des étudiants.