Classement des meilleures mutuelles « optique »

Tout résident français doit adhérer à un régime obligatoire de santé. Cette condition permet à tous les citoyens d’avoir une aide pour se faire soigner. Toutefois, le régime obligatoire de santé ne prend qu’une partie des dépenses à sa charge, c’est pourquoi il est conseillé de souscrire une complémentaire de santé individuelle ou collective. À titre d’exemple, la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) ne rembourse qu’une petite partie du prix des lunettes. La complémentaire de santé va intervenir dans les pourcentages restants à votre charge. Découvrez le top 5 des meilleures mutuelles pour l’optique de l’année 2014 et Janvier 2015.

meilleure mutuelle optique

classement 1erTop 1 : Swiss Life Assurance

Une fois n’est pas coutume, Swiss Life Assurance frappe fort sur le marché des complémentaires de santé. La solution « Ma formule » commercialisée par cette grande société est idéale pour les familles qui cherchent de bons remboursements optiques. Cette solution propose des forfaits pouvant atteindre 610 euros par an.

top mutuelle optique 2Top 2 : Cardif

Cardif est une filiale du groupe bancaire BNP Paribas. Cette agence propose de bonnes couvertures pour la santé. Elle a également une excellente réputation en ce qui concerne le remboursement des frais optiques. Certaines formules proposent des forfaits pour les chirurgies réfractrices et prennent en charge les dépenses non remboursées par le régime obligatoire de santé.

top mutuelle optique 3Top 3 : Aviva

Avec ses multiples formules, la compagnie Aviva assurance ne pouvait qu’entrer fièrement dans le top 5 des meilleures mutuelles de santé pour la prise en charge de l’optique. La gamme « Santhia » qui s’adresse au moins de 55 ans et aux seniors propose des forfaits avantageux que ce soit pour l’achat de lentilles ou de lunettes. Certaines formules remboursent jusqu’à 390 euros.

Top 4 : April

April propose plusieurs gammes de produits. La solution d’April nommée « tout compris » offre une bonne prise en charge des soins optiques. Le niveau 6, par exemple, rembourse jusqu’à 250 euros pour l’achat de lentilles correctrices.

Top 5 : Alptis

Alptis a une bonne réputation grâce à sa gamme Divinéa qui propose un pack spécial optique et dentaire. L’offre propose un remboursement des lentilles jetables, de la chirurgie réfractrice ou encore des montures ou des verres non remboursés par la Sécurité sociale.

infos complémentaire

Trouver la bonne complémentaire de santé pour ses remboursements de lunettes, de lentilles ou de verres progressifs peut s’avérer être un casse-tête chinois. On s’y perd facilement entre les forfaits et les taux de remboursement. Pour adhérer à la mutuelle la plus proche de ses besoins, utiliser un comparateur de mutuelle.

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “Classement des meilleures mutuelles « optique »

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.