Complémentaire Santé Mercer

Sur le marché de la protection sociale, Mercer est une des références. Pour offrir une gamme de produits diversifiée et qui collent à la perfection aux besoins de chaque citoyen, Mercer s’est entouré de 600 collaborateurs en France. Filiale de la compagnie Marsh & McLennan Companies, Mercer est connu mondialement.

Quelles sont les différentes formules de la complémentaire santé ?

avis mercer

Les solutions Mercer, c’est au minimum quatre complémentaires pour la santé adaptées à chaque profil avec la possibilité de surclasser sa formule avec l’option « surcomplémentaire ».

La formule « familles » : appelée solution 40, c’est la couverture familiale avec des garanties pour les familles comme des primes pour les adoptions ou les naissances, mais aussi un meilleur taux de remboursement pour les lunettes des jeunes enfants. Elle est disponible en 5 niveaux. Tous les niveaux proposent un forfait pour le remboursement des médicaments non pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie ;

La formule « jeunes » : appelée solution 25, c’est la couverture pour les jeunes de moins de 30 ans. Cette couverture, qui est déclinée en trois niveaux de garanties, pour s’adapter aux besoins et aux budgets de chacun avec par exemple des forfaits optiques de 200 euros par an avec la formule C. La forme A est la plus basique.

La formule « seniors » : appelée solution 50, c’est la couverture pour les plus de 50 ans qui souhaitent prévoir l’avenir. Cette couverture, qui est disponible sur trois niveaux de garanties, comptabilise de nombreux avantages comme les forfaits de prévention avec le dépistage des maladies ou encore la participation au frais de transports et l’accès à la médecine alternative.

La formule « couverture maxi » : appelée solution d’excellence, c’est la couverture la plus complète possible. Elle est intégrale et rembourse sur un taux avoisinant les 500 % sur la base du tarif fixé par la Sécurité sociale pour la médecine courante (sauf la psychiatrie). Les soins dentaires et optiques bénéficient d’un forfait de remboursement élevé ainsi que les prothèses auditives.

formules mutuelle mercer

encart mutuelle devis

Quels sont les avantages de cette complémentaire santé ?

  • Pour les familles, la cotisation est gratuite à partir du 3e enfant.
  • En cas de perte d’emploi, l’adhérent se voit exonérer de ses cotisations.
  • Absence d’avance de frais avec le système du tiers payant.
  • Absence de questionnaire de santé.
  • L’âge n’a aucune importance pour les solutions MERCER.
  • 10 % de réduction pour le conjoint qui souscrit à un contrat de santé MERCER.

avis conso

Les avis des consommateurs ici et ailleurs sur le web!

Les plus :

• Bon remboursement au niveau des frais optique.
• Des conseillers à l’écoute des clients.
• Les jeunes peuvent souscrire à une couverture sur une courte durée (2 mois minimum).
• Des tarifs négociés qui s’adaptent à tous les budgets.

Les moins :
• Les produits sont des produits d’AXA France.
• Délai longs pour les garanties optiques et les prothèses dentaires.

Informations pratiques pour contacter MERCER!

numéro de téléphone : 0155210189
Site officiel : www.messolutionsmercer.fr.
Téléphone : 08-10-81-16-20 (pour les non adhérents).
Horaire de bureaux : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.
Contact par mail : particulier@mercer.com
Un contact via un formulaire est prévu sur le site officiel.
Adresse du Siège social : Tour Ariane, 5 place de la pyramide, 92 800 Puteaux.
Possibilité de se connecter à un compte en ligne sur mercernet.

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
La mutuelle Mercer
Notre note :
31star1star1stargraygray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

17 commentaires sur “Complémentaire Santé Mercer

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Bougault

    Le premier remboursement de frais santé sans le tiers payant s effectue dans combien de temps à partir du moment que vous recevez le formulaire d adhésion?(Je ne sais pas où poser cette question

  2. zoe

    Bonjour,

    « 3* sur5 »?!

    Nous n’avons définitivement pas les mêmes critères qualitatifs, la relation client est un basique!
    Ici, elle est simplement ignorée…

    Une organisation qui vente les qualités du vert écologique, pour imposer la mise à disposition informatique de son coté, et dans le même temps qui exige l’envoi postal de TOUS les papiers: retour vers le passé, assuré!

    Avec des commentaires allant dans le même sens:
    cherchez l’erreur entre clients et chez comparer-mutuelle

  3. mercer gros nulles

    Des nulles comme jamais…
    Fin de cdd donc portabilité contrat mutuelle de l entreprise que je quitte.
    Impossible d envoyer une piece jointe attestant ma situation pole emploi via leur site…J ai recommencé 4 fois!
    Chaque debut de mois je passe plus de temps avec eux que de chercher du boulot..
    je me demande si c est pas fait expres.
    Sans parler de la 1/2h d attente au tel pour les avoir et corriger mon adresse.

  4. Anonyme

    Suite à la portabilité de la mutuelle après fin de CDD, je présente mon avis assez défavorable.
    En 1er , 30 min d attente pour avoir un conseillé au téléphone afin de changer mon adresse périmée et deja corrigée depuis 4 ans.
    En 2 eme, il est impossible d envoyer l attestation de situation pdf du pole emploi chaque début de mois.
    On vous répond qu ils n ont rien reçu.
    3 essais en 1 mois..
    Ils doivent faire une proposition tarifaire à la fin de la portabilité..
    Je ne pense pas que je vais signer avec eux..
    Trop de difficultés et de temp perdu pour pas grand chose.

  5. Le floch

    Avez-vous des opticiens agrée ?

  6. Kuhn Philipp

    Service client tres mauvais.

    Personnel tres aimable mais meme apres deux appel ils n arrivent pas a repondre a la question de la hauteur du remboursement optique car les informations ne sont pas disponibles dans leurs outils!!!

    Premier appel dans un callcenter qui ne pourrait pas me connecter au deuxieme callcenter. Deuxieme callcenter qui me renvoie apres 5 minutes vers l’ espace client.

  7. melanie H

    tres décue du service clientèle Mercer. mutuelle obligatoire en entreprise. nous sommes une clientele toute acquise et donc aucun rappel suite litige de remboursement et impossible d’avoir un gestionnaire en ligne pour obtenir des explications. j’ai recu une dizaine de mails tous contradictoires et meme en contactant le siege à Puteaux, personne ne me rappelle. si vous avez le choix: fuyez. la relation clientele est désastreuse !! sans parler d’un temps d’attente de plus de 20 mn sur un n° surtaxe à 0.15cts ttc la minute pour s’entendre dire qu’aucun gestionnaire n est disponible.

  8. Christine

    J’ai envoyé depuis une semaine une demande de prise en charge avec le devis d un séjour hospitalier urgent pour une pose de pompe à insuline car j ai beaucoup de problèmes avec mes glycémies actuellement, pas de réponse par mail impossible de les joindre par téléphone. J ai aussi appelée le service client des adhésions j’ai eu comme réponse qu il ne pouvez rien faire pour moi et que je perdais mon temps. un conseil Évitez cette mutuelle.

  9. geraldine

    Bonjour,
    Je viens aujourd’hui vous faire part de ma très mauvaise expérience de la mutuelle Mercer « Mes solutions » à titre individuel (je les avais précédemment en contrat d’entreprise et là tout fonctionnait !) …
    J’avais souscrit un contrat auprès d’eux pour 1 mois entre deux mutuelles obligatoires d’employeurs … ils le savaient depuis ma souscription, donc dès le début de ce mois de décembre, je leur ai envoyé sur leur plateforme web le document de mon nouvel employeur spécifiant que ma mutuelle obligatoire prenait effet le 1er janvier ; que nenni, apparemment Mercer n’a jamais reçu le document de résiliation, ils continuent à me prélever 116 € par mois + ils n’ont pas rompu le lien Noémi et ils ne me remboursent pas les frais de santé de janvier !!!! Alors que j’ai renvoyé encore et encore le document depuis début décembre !
    Quand on les appelle, personne n’est disponible, c’est une catastrophe et ils répondent aux mails avec 3 semaines de délai …. vive les nouvelles technologies de communication !
    Ils ne veulent rien entendre, personne ne rappelle, bref de gros dysfonctionnements et çà sent un peu l’arnaque de continuer à se faire prélever de la sorte !!! Mon compte bancaire souffre (200€ de cotisation + frais non remboursés sur janvier), et toute la famille avec ! Bravo !

    Service client MERCER déplorable ; plateforme web ne fonctionne pas ; délais de réponse de plus de 3 semaines, soit 0 réactivité

  10. mag

    Service adhérent injoignable, je n’ai jamais réussi à les joindre en moins de 40 minutes d’attente, envoie de mail limité à 200 caractères, jamais de réponses.
    Bref une super mutuelle, quand on est en bonne santé et qu’on a pas besoin d’eux.

  11. momo

    Adhérent depuis 1 an, je suis relativement mécontent de cette mutuelle.
    Si à la pharmacie vous n’avez pas, par malheur, emmener votre carte de tiers payant de la mutuelle, il vous faudra envoyer une FACTURE à la mutuelle même pour des sommes très faibles (quelques euros voir des centimes d’euros) . Ne parlons même pas des rendez-vous chez le médecins ou il faut systématiquement demander aussi une facture ( la plupart du temps, pas de tiers payant) pour que la part complémentaire soit remboursé. En bref, facture systématique pour se faire rembourser.

  12. mh

    Pas contente du tout, 4 mois après avoir adhéré, double prélèvement sur notre compte, et là ça fait un mois qu’ils doivent me rembourser. Quand on arrive a les avoir au téléphone, ils me racontent n’importe quoi, ce n’est pas sérieux……

  13. Léa

    Bonjour,

    Etant cliente MERCER depuis plus de 3 ans, je déplore le service client : conseiller peu à l’écoute, aucune empathie. De plus, pour les joindre, c’est payant!

  14. Barret

    Très contente de cette mutuelle depuis près de 10 ans : remboursements très rapides, délais de réponse parfaits, très bonne communication. La meilleure mutuelle à mon sens, seul un bémol : les prix élevés.

  15. Cartier Annie

    Bonjour,
    J’essaie en vain d’avoir une réponse concernant l’accès à mon espace personnel je clique mon numéro d’assurée et mon mot de passe de 8 chiffres Ou est l’erreur? ddautre part est ce que le code pour changer le mot de passe est le numéro client? Merci

  16. François

    Retraité, j’ai choisi Mercer, qui a été retenu par mon ancienne entreprise pour les actifs comme pour les retraités, avec des tarifs négociés. Tout fonctionne bien avec Mercer, rien à dire, si ce n’est le montant des cotisations que je juge très élevé : 300€ par mois pour moi et mon épouse !

  17. Jean

    Mercer, Axa ou réciproquement c’est la même chose alors…
    Je ne comprend donc pas pourquoi Mercer ne propose pas ces propres produits…
    C’est compliqué mais pour les lunettes ça rembourse bien (pour moi c’est le principale)