La choletaise : Mutuelle santé

Spécialisée depuis 1979 dans la prévoyance pour la santé des résidents des Pays de la Loire, la mutuelle La Choletaise est l’une des leaders de sa région. La naissance de cette mutuelle est la réunion de trois agences : la mutuelle Générale, la mutuelle la Fraternelle et la mutuelle La Famille.

Quelles sont les différentes formules de cette complémentaire santé ?

La Mutuelle La Choletaise, c’est deux complémentaires de santé disponibles sur trois niveaux de garantie pour des remboursements à la hauteur des attentes des assurés et des ayants droit.

logo mutuelle choletaise

La formule « gamme 100 » : la couverture est disponible sur trois niveaux de garanties. Le premier niveau est le minimum vital pour protéger sa santé avec une prise en charge en orthodontie de 125 % ainsi que des forfaits optiques et dentaires pour les enfants. Les deux autres niveaux ont les mêmes avantages que le niveau 1 avec de meilleurs taux et de meilleurs forfaits. Une couverture idéale pour les familles avec ou sans enfant.

La formule « gamme 200 » : La gamme 200 est une formule améliorée de la gamme 100. Les taux de remboursement sont nettement meilleurs avec, par exemple, un remboursement à hauteur de 150 % pour les soins courants ou l’hospitalisation. Les cures thermales jouissent d’un remboursement et d’un forfait.

Quels sont les avantages de cette complémentaire santé ?

encart mutuelle devis
  • Un conseiller unique pour tous les échanges.
  • Un service tiers payant étendu sur le territoire national.
  • Réseau mutualité française.
  • Assistance 24 h/24 et 7jrs/7.
  • Télétransmission par NOÉMIE.
choletaise

Extrait du site de www.mutuellelacholetaise.fr

Les avis des consommateurs ici et ailleurs sur le web

Les plus :

• Un interlocuteur la choletaise unique.
• Le bon remboursement sur les frais d’optique.
• Un bon remboursement au niveau des prothèses dentaires.

avis conso

Les moins :

• Le site mutuellelacholetaise.fr manque cruellement de détails (on n’y trouve pas suffisamment de détail des formules proposées).
coordonnees

Site officiel : www.mutuellelacholetaise.fr.
Téléphone : 02-41-49-16-00
• Un contact via un formulaire est prévu sur le site officiel.

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
La choletaise
Notre note :
31star1star1stargraygray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

2 commentaires sur “La choletaise : Mutuelle santé

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Jean

    Mutuelle obligatoire par mon entreprise, la Choletaise est une catastrophe. Je dois pleurer tous les ans en février pour avoir la carte. Aucun suivi des dossiers. Dès que l’on sort du parcours classique de santé (médecin, pharmacien) les choses se gâtent. Les professionnels de santé s’arrachent les cheveux. ne donne aucune info par téléphone. ne donne jamais les mêmes versions.
    pas de courrier, pas d’explication de modification de contrat, pas d’agence près de chez nous donc service nul.
    La choletaise, à fuire

  2. Nicolas

    Un témoignage:

    J’ai récemment changé d’emploi et dû me désengager de la Choletaise, mutuelle que j’avais à titre personnel.
    Ce processus, pourtant simple, a duré plus de 4 mois d’oublis, temps d’attentes, imprécisions et ne m’ont pas été remboursés.

    Après avoir ignoré mes premiers courriers, le service client n’était jamais en mesure de m’indiquer où en était ma demande de résiliation et quelles pièces je devais fournir pour que celle-ci soit effective. J’ai dû m’assurer en appeler 2 à 3 fois le service client du suivi de chaque courrier pour m’assurer qu’ils soient traités. Sans appel (c’était le cas de la première demande), le courrier n’est tout simplement pas traité ! Si vous voulez des réponses rapides, les dossiers sont mal renseignés et aucun document n’est transmissible par e-mail donc n’y pensez même pas.

    Bref, optez pour tout sauf la Cholétaise, qui n’a pas la qualité de ses prestations pour contrebalancer ce service client médiocre.