Mutuelle Uneo

Unéo est une mutuelle nouvellement née. En 2008, trois mutuelles décident d’unir leur compétence, leur force et leur savoir-faire pour former une mutuelle militaire plus proche de ses adhérents. Ainsi, Unéo, c’est l’union de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM), la Mutuelle de la Gendarmerie et la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MMA). Une alliance solide qui véhicule le message suivant :

« la défense de votre santé »

Quelles sont les différentes formules de la complémentaire santé ?

La mutuelle UNEO, c’est quatre formules :

logo uneo

Logo officiel de la mutuelle UNEO

La formule « utile » : c’est une couverture adaptée aux besoins des jeunes avec un remboursement de l’essentiel et une cotisation minimum. Deux niveaux de garanties sont proposés (renfort santé et anticipation) qui complètent la garantie de base. Il est possible d’adhérer à la garantie « jeune » pour renforcer la protection de l’adhérent.

La formule « essentielle » : c’est la couverture des seniors pour prévoir et anticiper l’avenir. Si les dépassements d’honoraires sont pris en charge, l’assurance inclut aussi des forfaits bien-être et est renforcée au niveau de l’hospitalisation et au niveau des remboursements médicaux généraux et pharmaceutiques.

La formule « naturelle » : c’est la couverture des familles qui souhaite bénéficier d’un confort optimal. Tout comme la formule « utile », la couverture est disponible sur trois niveaux : la base, le renfort santé et l’anticipation. Elle inclut des forfaits bien-être et prévention.

La formule « optimale » : c’est une couverture intégrale qui vise aussi bien les célibataires, que les familles ou les seniors. Elle s’intéresse à tous les domaines et offre de nombreux avantages avec de bons remboursements.

Quels sont les avantages de cette complémentaire santé ?

encart mutuelle devis
  • Collaboration avec un réseau d’opticiens pour aucuns frais à la charge de l’adhérent.
  • Un tiers payant pour toutes les formules, même la formule minimale.
  • La Mutuelle propose une gamme de protection pour la Nouvelle-Zélande.
  • Un service en ligne pour un proche suivi des remboursements et des communications simplifiées.
  • En moyenne, les remboursements unéo sont effectués sous les 48 heures dès la réception du dossier complet.

Les avis des consommateurs et de la rédaction!

Les plus :

• Les prix pratiqués sont corrects et attractifs.
• Une mutuelle adaptée aux soins dentaires.
• Une bonne mutuelle pour les besoins optiques.
• Une télétransmission au top pour des remboursements rapides.
• Une bonne coordination entre société et sociétaire.

Les moins :

L’attente téléphonique laisse à désirer.
• Mise à jour des dossiers assez longs.

uneo mutuelle

Extrait du site www.groupe-uneo.fr

 

Informations pratiques sur la complémentaire santé Uneo!

Site officiel UNEO : www.groupe-uneo.fr.
Téléphone unique pour les adhérents : 09-70-80-97-09.
SMS : 06-31-12-31-12.
Horaire d’ouverture des bureaux : du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
Adresse postale : Unéo, 48, rue Barbès -92544 Montrouge Cedex
Formulaire de contact disponible sur le site officiel d’Unéo.
• Possibilité de devenir adhérent en ligne.

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Uneo mutuelle (avis)
Notre note :
21star1stargraygraygray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

17 commentaires sur “Mutuelle Uneo

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. ASSEL SIMONNE

    impossible d’ouvrir le site pour les remboursements. pas de relevés depuis Mars .
    j’ai écrits sans réponse .

  2. Alain

    UNEO a cessé de verser la rente dépendance de ma belle mère sans aucun motif, et sans même prévenir. Bien entendu, ils ne répondent pas au téléphone (tous les conseillers sont en ligne, veuillez rappeler plus tard) et ne répondent pas non plus aux messages que l’on envoie depuis l’espace adhérent.
    Bien entendu ma belle mère de 96 ans a besoin de sa rente pour payer sa maison de retraite.
    Quelle considération pour ses adhérents vulnérables !!!!! Finalement, l’UNEO n’est pas une mutuelle, mais une entreprise commerciale qui encaisse les cotisations, et oublie la contrepartie ; surtout quand il s’agit de « clients » faibles.

  3. M. LEROUX Loïc

    Depuis le mois de novembre 2016, j’essaye de me faire rembourser un dépassement d’honoraire de mon kiné (18 €). Cela fait trois fois que mon document m’est retourné car il manque toujours quelque chose. Y a t-il vraiment des sous dans cette caisse ou c’est pour certains employés de la Mutuelle de se débarrasser du dossier ? trois timbres pour répondre, je pense que je vais dépenser plus en timbre que d’avoir le remboursement.

  4. BORDENAVE

    Pouvez vous me dire si c’est normal car chaque fois je téléphone sur le 0970809709, je tombe sur le répondeur m indiquant que tous les conseillers sont occupés ? ? ? Serait il delà mal chance, ou un manque d effectif au niveau des conseillers???
    Merci de bien vouloir donner une réponse et de trouver une solution

  5. BORDENAVE

    Bonjour,

    Pour la énième fois je viens aux nouvelles de ma carte d adhèrent suite a la modification que vous devez y effectuer… J ai pris attache avec l antenne de HAGUENAU -67-, sur place on m a indiqué qu il fallait que ma fille Laura produise l attestation de la Sécurité Sociale Alsacienne. Ce qu elle a fait il y a environ un bon mois… Je devais recevoir rapidement une nouvelle carte de mutuelle sur laquelle ma file Laura aurait été inscrite avec son propre n° de sécurité sociale…. Chose qui n est encore pas faite…
    Pouvez vous me dire si je puis espérer recevoir cette nouvelle carte UNEO, avant la fin de cette année
    Je vous remercie de votre diligence
    Respectueuesement
    Philippe BORDENAVE

  6. Olivier

    Depuis plus de TROIS QUARTS D’HEURE j’aooelle mais il m’est dit que « vous êtes désolés », la pause café dure combien de temps ?

  7. laurent

    Deux mois et demi d attente et toujours pas de remboursement de frais dentaires et 1400 € de découvert à la banque.

  8. elfe

    Mutuelle (ah bon ?) totalement nulle en matière administrative. Gérée par des incompétents à la base, mais surtout par des généraux en retraite qui doivent s’en mettre plein les poches aux détriment des adhérents désemparés devant un tel niveau de nullité. A éviter absolument

  9. beaudoin

    Mutuelle qui est devenue totalement « nulle »… Ligne téléphonique injoignable ; aucune réponse aux courriels, remboursements erratiques, bref à fuir de toute urgence!!!!

  10. Anonyme

    Le meilleure conseil que je puisse donner: fuyez!
    – hyper cher (il suffit à peine de regarder d’autres mutuelles) et le tour est jouer.
    – des tarifs en constantes augmentation d’année en année
    – ultra compliqué!! Ne soyez pas deux sur le même contrat, c’est déjà trop pour eux: Erreurs de remboursement garantie! Idem pour les courriers. C’est l’adhérent principal qui reçoit le décompte de vos dépenses de santé, vos offres,… Aucune confidentialité. D’ailleurs c’est lui qui paye pour les deux (même majeur). Vous, vous vous contenter de faire un virement sur le compte de l’adhérent pour rembourser les cotisations qu’il paye à votre place. Et si vous devenez majeur et que vous souhaitez vous séparer de l’adhérent principal pour mener votre vie,… Et bien c’est tout simplement impossible. On vous répondra que votre dossier va passer devant une commission, qui vous répondra que ce n’est pas possible (et pourtant fille de gendarme, je suis majeure, autonome, et médecin!) Et bien sûre la réponse arrivera dans la boîte mail de l’adhérent principal mais toujours pas la votre, alors qu’à chaque fois que vous les appelé pour signaler erreurs,… On vous demande poliment votre adresse mail…
    A chaque coup de téléphone, vous obtenez qq’un de très agréable mais surtout, très incompétent, il ne comprend pas la situation et surtout il ne comprend pas que le conseille que vous avez eu la fois d’avant vous ai dit cela…??!?!!
    Bref « le conseiller d’avant vous a mal conseiller! »
    – et vous rendant compte de bas niveau de ce service avec le temps, vous vous dites que vous allez dorénavant envoyer vos lettre par recommandé. Et bien même cela ne marche pas. Car on vous informe, lorsque vous les rapellez avec le recipisse de votre accuse dans les mains, pour avoir des nouvelles de votre lettre, et bien qu’ils ne l’ont tout simplement pas reçue?!?!!
    Bref, je ne recommande pas du tout par expérience, ou alors adhérer seul, pour qu’ils n’aient pas trop a réfléchir sur votre dossier, car tout est trop compliqué pit eux, ils ne se comprennent même pas eux même, alors imaginez les personnes qui modifient leur contrat pour de graves événements de vie comme moi (décès de l’adhérent) ou qui ont des problèmes de santé.
    Dorénavant toute jeune medecin, je metterai en garde mes patients de ce service mal sain et traiterai le moins possible avec ce service.

  11. LACLIE François

    Handicapé par une SLA (mort lente à plus ou moins brève échéance) ne marche plus depuis février 2015 et ne parle difficilement, je me bat pour obtenir ce qui m’est dû par la MUTEX (Assurance obligatoire). Je paie pour le handicap sans rien percevoir. Dossiers sur dossiers, documents sur documents (les praticiens sont excédés). J’en ai marre… !
    Amis mutualistes d’UNEO, surtout éviter le handicap car vous vous trouverez seuls, désespérément seuls en attente d’aide.Avec la SLA, tous les muscles sans exception sont atteints progressivement (souffrances physiques, mentales, …) mais hélas il vaudrait mieux, pour soi-même, perdre ses facultés mentales.
    En résumé UNEO et MUTEX à éviter; pour moi c’est hélas trop tard.

  12. Floriane

    Je suis entrée dans une entreprise au mois de février avec mutuelle obligatoire.
    J’ai donc prévenu Unéo par courrier recommandé qu’il fallait résilier mon contrat, au vu de ma nouvelle situation.
    La résiliation n’était pas de ma volonté propre mais bien due au fait que mon entreprise m’imposait une mutuelle. Alors que la mutuelle de mon mari a résilié son contrat directement, et remboursé les sommes trop perçues, Unéo ne veut toujours rien entendre malgré les nombreux courriers et appels, et justifie son comportement en s’appuyant sur des vides juridiques. C’est honteux d’agir de la sorte, sachant que je n’ai pas eu le choix. Aujourd’hui, je paye donc 2 mutuelles sans aucune raison. C’est vraiment lamentable alors que d’autres mutuelles (Axa pour ne pas la citer) comprennent ce genre de situation et font le nécessaire. Près de 800€ perdus, cela me met en colère.
    Je ne recommanderai jamais cette mutuelle.

  13. Isabelle

    Vivement la date d’anniversaire du contrat pour fuir cette mutuelle qui ce mord la queue…
    traitement des dossiers très long, 2 mois et demi pour la demande de rattachement de mon bébé, en attendant on paye les soins, qui ne seront comme d’habitude jamais remboursés, soit les papiers ce perdent, sois la « personne n’était pas rattachée au moment des soins », pourtant soins fait après la demande de rattachement et en plus j’ai payé un rattrapage !
    on y peut rien si vous êtes long à la détente!!!!

  14. jean michel

    Plus de cinq mois après le décès de ma mère j’attends toujours le remboursement de deux mois de cotisation …
    On me ballade depuis, nombreux coup de téléphone j’attends toujours sans explication de ce retard …

  15. Coutelas

    Nulle! Personne à l’écoute de plus fracture bassin algodystrophie nerf facial touche tombé du 4 eme étage et ils me font la fine bouche. En plus c est même pas sur que mon dossier soit accepté c’est parti a mutex maintenant encore un nouveau recommandé entre quatre à cinq semaines pour avoir une réponse alors si je dois avoir un paiement peut être le jour ou je serais morte attache sur un lit 6 semaines. Non, ça suffit pas! Trachéotomie aussi sans boire et manger à l’hôpital.

  16. Coutelas

    Bonjour oui j ai de gros soucis avec cette mutuelle qui me coûte 63 euros par mois j ai eu un très grave accident le 27 mars 2014 depuis décembre je me bat au tel avec les conseillers pour avoir le formulaire autonomie indépendance. Je téléphone toutes les semaines ils me disent l’agir. Je ne connais pas, c’est du charabia pour moi au bout d un moment agir c’est le conseil général qui le délivre. Ils ont pris mon dossier le 15 janvier reçu le 11 mars. Je peux mourir! aucun suivi on vous laisse comme ça, ils regardent sur leurs ordinateurs et basta j ai mon bras supérieur droit que je peux pas utiliser car j’ai une côté brisé, poumon perforé, traumatisme crânien, coma, fracture poignet et bassin.
    Mon dossier est parti a mutex, j’attends la réponse. Je n’ai aucune aide ménagère, je suis seule chez moi ce matin j’ai envoyé un courrier au ministre de La Défense! Ce matin on m’a encore dit qu’il faut attendre…

  17. Déçu

    Plus de cinquante ans de cotisations à la MNM et à UNEO.
    Autant la MNM ne m’a apporté que des satisfactions, il suffisait de téléphoner à l’agence régionale pour obtenir immédiatement ou presque le renseignement demandé.

    Les remboursements étaient parfois assez longs surtout en période de mutations mais le trésorier avançait le nécessaire en cas de besoin.

    Aujourd’hui, tarifs et tarifications aberrants, délais de remboursements variant de quelques jours à plusieurs semaines sans aucune explication.

    Quant aux invalides dont les soins normaux sont tous pris en cahrge à 100% par la CNMSS, aucune réduction tarifaire, il est vrai qu’un général a le même tarif qu’un caporal !

    Je serai plus jeune, je quitterai le navire immédiatement.