Mutuelle santé LCL

« Changez d’assurance pour la qualité LCL », voici le slogan de la mutuelle LCL (Le crédit Lyonnais). Une assurance qui appartient au grand groupe bancaire appelé Crédit Lyonnais.Ce dernier élargit sa gamme de produits en proposant différentes formules de complémentaires en matière de santé. Faisons le point!

logo lcl

Logo officiel de la banque LCL

Quelles sont les conditions pour adhérer à la mutuelle complémentaire LCL ?

• Toutes les personnes majeures de 18 à 70 ans peuvent adhérer à la Mutuelle complémentaire LCL.
Être français et soumis au régime de l’impôt sur le revenu.
Pas de contrôle médical ni de questionnaire de santé à compléter.
• La souscription peut se faire directement en ligne ou par téléphone (09-69-32-53-26).

Quels sont les différents contrats de mutuelle santé LCL ?

LCL santé propose 4 formules différentes.

LCL mini-santé : C’est la formule de base avec des taux de remboursement de 100 % du tarif conventionné que ce soit dans le domaine des soins courants, les frais d’hospitalisation et la cagnotte d’urgence.

encart mutuelle devis

LCL complément santé : elle propose les mêmes garanties que la formule LCL mini-santé. La différence réside dans le remboursement des soins courants avec une prime de 200 euros pour le domaine dentaire ainsi qu’optique.

LCL alternative santé : cette complémentaire propose un remboursement à hauteur de 150% pour les frais courants (santé, optique, dentaire) avec une prime de 300 euros pour les frais dentaires et d’optiques. Cette formule propose, en sus, 150 euros de forfait en pharmacie par an et une cagnotte de 150 euros pour les frais en médecine alternative.

LCL alternative + santé : Cette complémentaire est l’image de la complémentaire alternative santé. Les taux de remboursement sont simplement plus élevés.

site LCL sante

Extrait du site www.particulier.lcl.fr (rubrique santé)

Quels sont les principaux atouts de la mutuelle santé LCL ?

  • Une prise en charge des frais grâce à l’option « Tiers payant ».
  • La possibilité d’inscrire les ayants droit (maximum 7 enfants).
  • Pas de surcoût de la mensualité à partir du 3e enfant.
  • La cagnotte dite d’urgence : cette cagnotte vous permet de faire face aux imprévus dus à une hospitalisation supérieure à 10 jours.
  • Aucun délai de carence en cas d’augmentation des garanties.

L’avis de la rédac’ : Si la mutuelle santé LCL est complète et présente un bon nombre d’avantages, il est possible de citer un inconvénient : LCL est, avant tout, une agence bancaire. Nous apprécions le design et la simplicité de l’accès aux informations sur le site web www.particulier.lcl.fr


Protéger la famille : soutien financier et… par LCL

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle complémentaire LCL
Notre note :
41star1star1star1stargray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

7 commentaires sur “Mutuelle santé LCL

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. sara

    J’ai un forfait annuel de 200 euros pour le remboursement des médicaments non remboursés par la sécu et prescrits par un médecin.
    Je n’ai pas utilisé ce forfait car les téléconseillers ne peuvent pas me dire si les médicaments prescrits seront remboursés ou pas. Je dois d’abord les acheter puis leur envoyer la facture accompagnée de l’ordonnance. Ensuite si mes produits prescrits et achetés ne sont pas dans la liste des produits qu’ils remboursent, je ne suis pas remboursée. J’ai contracté une garantie qui me revient cher et dont les termes du contrat affirment qu’ elle rembourse les médicaments non remboursés par la sécu. En réalité elle ne rembourse que les médicaments de la liste qu’ils détiennent. Pacifica refuse de me dire avant l’achat si mes produits sont dans la liste en question et donc si ils seront remboursés ou pas. Si ils ne le sont pas je ne peux pas me permettre financierement de débourser en plus de ma cotisation annuelle , des sommes supplémentaires. Résultat, dans le doute, je me prive de ces médicaments pourtant bénéfiques dans le cadre de mon affectation longue durée et qui peut-être sont remboursés! Le forfait de 200 euros a été inutilisé. Je ne comprends pas ce mystère et cette non transparence de la part de Pacifica.

  2. francis

    aucun contacts possibles le vide incroyable pour une mutuelle relie au banque

  3. Anonyme

    je vous ai contacté il y a plusieurs jours ,pour que vous m’envoyez une attestation de prise en charge pour savoir combien j’aurais pour des aides auditives, a ce jour ,je n’ai encore rien reçu et j’ai vraiment besoin de le savoir.

  4. terrien francoise

    j aimerai savoir quelle mutuelle possede le credit lyonnais et les tarifs merci

  5. Kamila

    J’ai Mis en place cette mutuel il y a 1 an et demi et pendant toute cette période aucune consultation ni frais médicaux nous ont ete rembourser, je vais l’arrêter.

    • L'expert santé

      Bonjour,

      avez-vous essayé de joindre cette mutuelle santé pour en connaitre la raison?

  6. Natra

    Dommage qu’il n’ai pas possible de visionner la vidéo sur la mutuelle LCL, ca m’aurait intéressé. J’hésitai avec un autre mutuelle, vous m’avez décidé 🙂 Merci pour toutes ces informations précieuses et qui plus est, neutre!