Mutuelle santé Mut’est

« La protection sociale et santé en Alsace », voici un des slogans qui colle à la philosophie de la mutuelle Mut’Est. À l’origine, le vrai slogan publicitaire est « Mutuellement vôtre ». Mut’Est peut se vanter d’avoir été élu l’assureur numéro 1 au niveau de sa région. Toutefois, son offre s’étend également sur le territoire national dans le but de protéger au maximum tous les citoyens. Elle appartient au mouvement mutualiste français.

mutest logo

logo de la mutuelle mut’est

Quelles sont les principales formules proposées par la mutuelle Mut’Est ?
Que vous soyez jeunes, fonctionnaires, seniors, artisans, commerçants, professionnels ou particuliers, chez Mut’Est, il existe assurément la formule de protection en matière de santé dont vous avez besoin. Mut’Est est également une mutuelle d’entreprise.

La formule Evolutis Liberté : C’est une complémentaire santé qui se décline sur 4 niveaux de garantie. Elle s’adresse aux particuliers qui souhaitent avoir une bonne mutuelle tout en ne payant que l’essentiel.

La formule Media Jeune : La formule Media Jeune a exclusivement été imaginée pour les jeunes et leur budget. Elle s’adapte aux besoins en matière de santé des jeunes de 18 à 30 ans. Elle couvre aussi bien les frais de dentiste que les frais optiques ou les rendez-vous chez un diététicien.

La formule liberté TNS : La formule liberté TNS a été créée pour les personnes travaillant indépendamment comme les artisans, les commerçants et les professions libérales. C’est la même formule que pour les particuliers. En sus, l’adhérent peut choisir son niveau de garantie et ses options.

encart mutuelle devis

La formule labellisée : Mut’Est propose une complémentaire santé pour les collectivités territoires et les fonctionnaires d’État. Ce sont des formules labellisées qui se déclinent en 5 niveaux : Zen, confort, spécial, spécial + et sérénité. Une formule qui fait suite au décret du 8 novembre 2011.

site mutest

Extrait du site de la mutuelle mut’est

 

Quels sont les principaux atouts de la mutuelle Mut’Est (www.mutest.fr) ?

  • À chaque métier sa mutuelle.
  • Un tarif spécifique accordé aux moins de 35 ans.
  • Pas de questionnaire de santé pour adhérer
  • Pas d’avance de frais chez le pharmacien ou les laboratoires d’analyses.
  • À partir du 4e enfant, la cotisation est gratuite.
  • Tous les contrats incluent une garantie prévention santé.

Quelques informations pratiques :

Adresse postale mut’est: 11, boulevard du président Wilson, CS 60 019, 67 082 Strasbourg Cedex
Numéro de téléphone : 09-69-36-32-32
Horaire d’ouverture : 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi.
Adresse E-mail : contact@mutest.fr
Site Web : www.mutest.fr

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle santé Mut'est
Notre note :
31star1star1stargraygray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

3 commentaires sur “Mutuelle santé Mut’est

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. JJS

    Bonjour, j’ai été chez cette mutuelle pendant plusieurs années. Ils ont un système très bien rodé pour retarder les remboursements : il y a TOUJOURS des pièces manquantes, ou disparues, ou il faut des originaux qui n’existent pas (mon système de santé n’envoie que des courriers électroniques) et lorsque vous commencez à les menacer (après 2 mois par ex.) là ils remboursent comme par magie…

    évitez, il y a plein d’autres vrais professionnels.

  2. Noname

    Très décevante. N’est pas connue et donc le tiers payant n’est jamais appliqué, il faut tout avancer, même à l’hôpital. Je vais en changer.

  3. Anonyme

    une catastrophe cette mutuelle, on a la formule plus, mais on s’est rendu compte qu’ils nous remboursait formule de basse, non remboursement d’actes, alors que d’après la pub on devrai être remboursé, il faut leur envoyer le décompte de la sécu, alors que sur le décompte sécu c’est marqué: données transmise automatiquement à mut’est, une fois on vous rembourse le kiné, la fois d’après non; pas clair tout ça