Mutuelle MNPAF (Air France)

MNPAF, qui signifie Mutuelle Nationale du Personnel d’Air France, existe depuis 1990. Cette idée de créer une mutuelle unique pour Air France provient d’un commun accord entre la direction et des syndicats. Une association a but non lucratif pour mettre en avant les valeurs et les cultures de la compagnie aérienne française.

mnpaf logo

logo de la mutuelle air france

Quelles sont les différentes formules de la complémentaire santé ?

L’assurance santé d’air France (MNPAF), c’est trois formules différentes pour des remboursements en fonction des besoins de chacun.

La formule « Altitude 300 » : c’est la couverture de base avec un remboursement à hauteur de 100 % sur la base de remboursement de la caisse primaire d’assurance maladie au niveau des consultations avec des primes pour les actes chez les spécialistes et les chirurgiens. Les autres actes spécifiques comme la radiologie ou les analyses ont un remboursement basé sur le ticket modérateur. Les soins dentaires ne sont remboursés qu’à hauteur de 60 %.

La formule « Altitude 350 » : C’est plus ou moins les mêmes avantages que la formule « Altitude 300 ». La différence notable réside principalement dans les forfaits et les taux de garanties pour certains soins qui sont plus élevés avec, par exemple, un remboursement de 340 euros pour les lentilles par an.

La formule « Altitude 400 » : c’est la meilleure des couvertures proposées par la mutuelle MNPAF. Les taux sont nettement meilleurs que les formules précédentes ainsi que les primes ou les forfaits. Ce forfait inclut des avantages pour les enfants handicapés.

Quels sont les avantages de cette complémentaire santé ?

• Adhérente au réseau SANTÉCLAIR.
• Un espace adhérent pour les suivis des dossiers et les correspondances.
• Le tiers payant pour ne pas faire l’avance des frais.
• Un magazine « Escale Santé ».

encart mutuelle devis

mnpaf mutuelle

Les avis des consommateurs ici et là…

Les plus :

• Un bon remboursement dentaire avec la formule la plus élevée.
• Une bonne prise en charge par les conseillers.

Les moins :

• Une mutuelle qui est ouverte à tous les citoyens qui se font parrainer par un membre du personnel d’Air France qui est aussi un avantage mais l’exclusivité n’est plus…

Informations pratiques pour contacter la mutuelle Air France!

• Site officiel : www.mnpaf.fr.
• Numéro de Téléphone MNPAF ci-dessus accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.
• Adresse postale : Centre de gestion, 92 137 Issy-les-Moulineaux Cedex.
• Siège social : Bâtiment Uranus, 3e étage, Continental Square, 3 place de Londres, CS 11 692 Tremblay-en-France, 95 725 Roissy Charles-de-Gaulle Cedex.
• Téléphone du Siège social : 01-48-64-56-18.
• Un contact via un formulaire est prévu sur le site officiel (www.mnpaf.fr)

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle Air France - MNPAF
Notre note :
41star1star1star1stargray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

11 commentaires sur “Mutuelle MNPAF (Air France)

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Philippe

    Bonjour , je désire avoir plus amples informations sur la MNPAF pour une adhésion éventuelle . Je désirerai qu’un conseiller me contacte .
    Bien cordialement

  2. claray jacques

    bonjour , je souhaite connaitre un dentiste dans la région arcachon/andernos qui ne fait pas payer (en plus ) une dent provisoire sur le devant et qui soit de santée éclair ,
    merci d’avance pour cette info.

    salutations

  3. pepsi

    Depuis le 01.01.16, les prestations des médecins qui n’ont pas signé le contrat d’ accès aux soins (non CAS) sont moins remboursées, par toutes les mutuelles.
    Mais si vous prenez un médecin qui a signé le contrat, la MNPAF rembourse non CAS. j’ai adressé une réclamation. La réponse : » Les flux de la Sécurité sociale ne nous étaient pas parvenus au moment du traitement de votre dossier. N’ayant pas l’information que le docteur B. est signataire de cette mesure gouvernementale, les procédures de la MNPAF prévoient que nous saisissions par défaut le document HORS CAS » paiement effectué le 26.04.16 mesure en vigueur le 01.01.16. En janvier avant mon intervention chirurgicale, j’ai trouvé le renseignement sur AMELI je ne suis pas convaincue des explications de la MNPAF. Ils ont procédé à un complément de remboursement car j’ai réclamé.
    Soyez vigilant !.. car la différence est très importante. Contrôlez tous vos remboursements HORS CAS et vérifiez sur AMELI si votre médecin a signé le CAS.

  4. SEMIOLI

    Depuis le 01.01.16, les prestations des médecins qui n’ont pas signé la convention accès aux soins (non CAS) sont moins remboursées,
    Mais si vous prenez un médecin qui a signé la convention la MNPAF rembourse non CAS. j’ai adressé une réclamation. la réponse : » Les flux de la Sécurité sociale ne nous étaient pas parvenus au moment du traitement de votre dossier. N’ayant pas l’information que le docteur B. est signataire de cette mesure gouvernementale, les procédures de la MNPAF prévoient que nous saisissions par défaut le document HORS CAS » paiement effectué le 26.04.16 mesure en vigueur le 01.01.16. En janvier avant mon intervention chirurgicale, j’ai trouvé le renseignement sur AMELI je ne suis pas convaincue des explications de la MNPAF. ils ont procédé à un complément de remboursement car j’ai réclamé.
    Soyez vigilant !.. car la différence est très importante
    je recherche des adhérents dans le même cas. Merci

  5. Tranchet

    Très mécontent de cette mutuelle. Quand on résille en temps et en heure avec lettre recommandée AR. On prélève encore le mois d’après et il est très difficile de récupérer cette somme. Téléphones, courrier etc….

  6. Sousou

    Une mutuelle qui ne rembourse pas les vignettes oranges alors que la sécu en rembourse une partie !!! De plus la CMU prend en charge les vignettes oranges . A quand le changement !

  7. jean-pierre

    dans la cotisation mensuelle y-a-t-il une part capital décès,. merci pour la réponse. cordialement.

  8. CREW

    Bonjour
    Je confirme que cette Mutuelle est performante.
    Le parrainage est obligatoire pour les extérieurs.

  9. Richard

    Je confirme que les conseillers sont relativement bon!

  10. question

    Bonjour,

    Je voulais savoir s’il fallait obligatoirement être à Air france pour jouir de cette complémentaire santé? Vos renseignements me donne un peu plus envie d’y adhérer!

    • comparer-mutuelle.net

      Bonjour, Pour y adhérer à la MNPAF, il faut être « parrainé » par un membre de cette société. Vous pouvez tout de même les contacter pour leurs poser la question, il y aura peut être une possibilité de faire une exception 😉