Mutuelles santé economique

La Sécurité sociale a été créée afin d’offrir une protection sociale à tous les citoyens résidents français. Toutefois, ce régime obligatoire ne couvre pas toutes les dépenses. Pour compléter les prestations de la Sécurité sociale, le citoyen, salarié ou non, est amené à souscrire à une complémentaire de santé auprès d’un assureur. Zoom sur les mutuelles de santé dite économique.

Qu’est-ce qu’une complémentaire de santé dite « économique » ?

Une complémentaire de santé est un contrat permettant à un citoyen d’accéder aux soins médicaux sans se préoccuper des dépenses engendrées. L’organisme assureur vient compléter les prestations versées par le régime obligatoire de santé. Qui dit « économique » ne signifie pas pour autant que l’assuré est mal couvert.

mutuelle eco

Fort est de constater que les assurés n’ont pas tous accès aux aides pour financer le coût d’une complémentaire santé, certains organismes assureurs ont décidé de négocier des tarifs et de proposer des garanties propres à chacun. En agissant ainsi, tout le monde peut s’offrir le luxe d’avoir une complémentaire de santé qui lui ressemble sans anéantir son budget. Il existe de nombreux organismes assureurs économiques.

Majoritairement, l’organisme est toujours une association ou une société à but non lucratif. Toutefois, pour s’aligner, des assureurs généralistes proposent des contrats spécifiques avec le choix des garanties.

Quels sont les avantages d’une mutuelle de santé dite « économique » ?

economiqueTout comme les mutuelles de santé traditionnelles, les mutuelles dites économiques proposent différentes formules qui s’adaptent en fonction des besoins de chacun et de son budget. Voici les principaux avantages de ce type de mutuelle :

  • Offrir la possibilité à chaque citoyen d’accéder aux soins médicaux.
  • Lutter contre l’injustice et la discrimination.
  • Cesser de croire que se soigner est un luxe.
  • Ne payer que l’essentiel.

Qui peut bénéficier d’une complémentaire de santé pas chère ?

Tout le monde, sans exception, peut opter pour des formules économiques chez des assureurs. Une personne n’ayant pas de dépenses excessives en matière de santé (achat de lunettes par exemple) n’a besoin que d’une couverture minimale pour couvrir les dépenses en cas d’accident comme une hospitalisation d’urgence. C’est le cas également des étudiants qui jouissent d’une complémentaire de santé de famille.

Comment bien choisir sa mutuelle de santé économique ?

Il existe tellement d’organismes assureur sur le marché qu’il est difficile de faire un choix. Pour vous permettre de trouver la meilleure complémentaire de santé, il existe des comparateurs. En comparant les multiples offres, il est plus simple de définir ses besoins et de trouver la complémentaire de santé qui lui correspond.

pas chere

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “Mutuelles santé economique

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.