La mutuelle de la SNCF

Les cheminots ont le droit à une mutuelle privilégiée : la mutuelle de la SNCF (la mutuelle MGC). Bien qu’à l’origine cette mutuelle ait été spécialement pensée pour protéger les cheminots, aujourd’hui tout le monde peut y adhérer. Cette mutuelle existe depuis plus de 130 ans, elle a été imaginée et fondée par des cheminots. C’est un groupe non lucratif qui est solidaire et démocrate.

mutuelle_mgc

Logo officiel de la mutuelle MGC

Quelles sont les différentes formules proposées par la mutuelle de la SNCF ?

Quatre formules sont présentes dans l’offre de la mutuelle de la SNCF MGC :

La formule « jeune » : les jeunes négligent souvent cette adhésion. Pourtant, lorsque l’on est étudiant, la mutuelle est obligatoire. La formule se décline en deux forfaits : l’essentiel et l’essentiel plus. Elle couvre toutes les dépenses de santé classique. Quelques options supplémentaires permettent de couvrir les dépenses d’optique ou dentaires.

La formule « famille » : les besoins de la famille sont diversifiés. Cette formule est là pour aider les familles à surmonter les petits problèmes de santé quotidiens comme les problèmes plus importants, que ce soit au niveau de l’hospitalisation ou au niveau des frais engendrés par une paire de lunettes ou un appareil dentaire. Le taux de remboursement dépend du niveau sélectionné lors de l’adhésion.

encart mutuelle devis

La formule « senior » : Plus le temps passe et plus l’homme est soumis à des examens pour préserver sa santé. Cette formule est faite pour les seniors qui se soucient de l’avenir tout en souhaitant préserver une santé de fer. Les options ont été revisitées pour s’adapter à leurs besoins.

Quels sont les avantages de la mutuelle MGC de la SNCF ?

  1. Des avantages exclusifs pour les personnes travaillant pour la SNCF et les familles.
  2. La possibilité de jouir du tiers payant.
  3. Un remboursement assuré sous 48 heures.
  4. Des avantages sous forme de prime pour les familles.
  5. Aucune cotisation pour les enfants de moins d’un an.
  6. Prise en charge des actes facturés par la médecine douce.

La santé est au cœur des préoccupations de la mutuelle de la SNCF. Bien qu’ouverte à tous, elle est spécialisée dans les besoins des cheminots.

site mutuelle mgc

Extrait du site mutuellemgc.fr (mutuelle cheminot SNCF)

Quelques informations pratiques sur MGC Mutuelle :

  • Adresse de contact pour les adhérents : Service Adhérent, TSA 91 347, 75 621 Paris Cedex 13.
  • Téléphone de contact pour les adhérents : 01 40 78 06 91 (du lundi au vendredi de 8h15 à 18 heures).
  • Adresse de contact pour les non-adhérents : Service devis et adhésions, 2-4 place de l’abbé Georges Hénocque, 75 637 Paris Cedex 13.
  • Téléphone de contact pour les non adhérents : 0 805 02 06 75 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).
  • Site officiel : La mutuelle de la SNCF.

L’info en plus : D’autres mutuelles sont bien évidemment ouvertes pour les cheminots comme par exemple la MFCF ou encore la mutuelle entrain!

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle santé MGC (SNCF)
Notre note :
21star1stargraygraygray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

Un commentaire sur “La mutuelle de la SNCF

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Sam poli

    Moi je suis à la mutuelle de la SNCF et j’en suis contente!