La Mutuelle HCR (Surco)

HCR est né fin octobre 2010. Cette idée est née d’un commun accord entre les organisations syndicales des employeurs du secteur des hôtels, des restaurants ainsi que des cafés. Cette initiative provient d’une envie de protéger les salariés évoluant dans ce secteur d’activité. Elle devient alors gérante administrative en s’unissant avec trois grands groupes : Malakoff Médéric, Audiens Prévoyance et Klesia.

logo hcr

Logo officiel de HCR Santé

Quelles sont les différentes formules proposées par la mutuelle HCR ?

HCR propose un régime complémentaire de base (base CNN) qui se décline en 4 niveaux (de surco 1 à surco 4).

Le régime de base (CNN) est le régime complémentaire classique qui vient compléter la Sécurité sociale. Elle comprend aussi bien les remboursements de frais médicaux que les frais d’hospitalisation, le dentiste et les lunettes. En sus, l’adhérent peut obtenir une aide pour les transports en VSL ainsi qu’une allocation de naissance.
L’adhérent a, ensuite, la possibilité de choisir entre quatre options (de surco 1 à surco 4) pour renforcer sa complémentaire. Les primes sont plus élevées ainsi que les taux de garantie.

encart mutuelle devis

Quels sont les avantages de la mutuelle HCR ?

  1. Un standard direct avec de vrais conseillers.
  2. La gratuité à partir du 3e enfant.
  3. Une connaissance du secteur d’activité.
  4. Une formule spécifique en fonction du statut social (saisonniers, salariés, retraités ou ex-salariés).
  5. Aucune formalité médicale à remplir.

L’avis : HCR est un régime obligatoire pour les salariés du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés. Globalement, les adhérents en sont satisfaits.

Quelques informations pratiques :

  • Adresse mail de contact pour les salariés : gestion@gpam.fr
  • Contacter un conseiller par téléphone : 08-11-46-06-65 ou 02-54-88-38-12.
  • Adresse mail de contact pour les entreprises : contact@hcrsante.fr
  • Contacter un expert pour les entreprises : 08-00-42-70-01
  • Site officiel : HCR Santé.fr.

Info en plus : La prise de contact peut se faire via le formulaire de contact qui se loge sur le site officiel ou en cliquant Ici.

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Santé HCR Prévoyance
Notre note :
41star1star1star1stargray

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

4 commentaires sur “La Mutuelle HCR (Surco)

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Axel

    J’ai eu cette mutuelle pendant 3 ans en doublon avec ma mutuelle précédente, j’avais pas le choix, vu que ca nous est imposé en hôtellerie. La seule fois que j’ai voulu leur faire prendre en compte une partie d’une opération que mon autre mutuelle ne prennait pas complétement en charge il ont fait tout leur possible pour pas me rembourser, en demandant des papiers qui n’existaient pas (même la nana de l’administration de l’hôpital ne comprenait pas) Depuis plus de cadeau, j’ai résilié mon autre mutuelle, et leur fait tout rembourser jusqu’au dernier € auquel j’ai droit. A chaque fois c’est toujours la même galère, ils jouent la montre au maximum pour pas payer. Ils distillent les demande de justificatif au compte goutte (plutot que demander les papier 1+2+3 d’un seul coup, il ne remboursent pas, quand tu demande pkoi ils te disent qu’il manque le papier 1, quand tu leur à envoyé le papier n°1 ils ne remboursent tjrs pas, après deux heures au tel il te disent qu’ils manque le papier 2 …) Mais je ne les laches plus !! Faut se prendre la tête pendant des heures pour avoir le moindre remboursement ! Mais ne lache pas l’affaire, ils comptent sur l’ennervement et l’abandon des clients, faut surtout pas leur faire ce plaisir

  2. douania

    c’est à fuir absolument. Ils veulent pas me rembourser (complément de salaire) pendant mon arrêt de maladie de 5 mois. j’ai été expulsé de mon appartement à cause d’eux. Car après des mois d’attente et à chaque fois ils me disent qu’il manque un papier ou une attestation pour que mon dossier soit traité et à la fin mon pas de remboursement du tout. ils sont des arnaqueurs. un jour j’aurais un peu d’argent et je vais consulter un avocat et les ramener au tribunal

  3. Mazoni

    Bonjour
    Je vous déconseille cette mutuelle,j’ai payé le niveau maximum pour avoir un bon remboursement,j’ai envoyé un devis 2 fois depuis une semaine je n’ai rien reçu alors que je dois me faire soigner aujourd’hui, apparemment ils sont en vacances et la standardiste était désagréable, à bon entendeur.

  4. Myr

    Surtout.n’adherez pas j’attends un remboursement de leur part depuis 2mois et il n’ont pas l’air de vouloir le faire . Nous sommes nombreux dans ce cas la rappellons que c’est un remboursement de presque 300€
    A fuir…..