Mutuelle dentaire

Il n’y a (presque) rien de pire dans ce monde que de souffrir d’une terrible rage de dents.

Bien qu’un citoyen sur deux souffre de dentophobie (la peur du dentiste), il n’a parfois pas d’autres recours pour se soulager que de pousser la porte d’un cabinet dentaire. Malheureusement, le coût des soins dentaires est souvent une excuse donnée par les citoyens pour éviter de se faire soigner. Heureusement, les mutuelles proposent la garantie « dentaire ». Explication de cette garantie.

dentaire

Que couvre la garantie « dentaire » proposée par les mutuelles ?

Le taux de remboursement va dépendre de la mutuelle et du niveau de garanties que l’adhérent va choisir avant la signature de son contrat d’assurance santé. Certaines mutuelles proposent de renforcer les remboursements de base avec des options.

« En règle générale », la garantie « dentaire » couvre :

• Les consultations chez le dentiste : la Sécurité sociale rembourse 70 % du tarif conventionnel. Les 30 % restants sont pris en charge par la garantie « dentaire » de la mutuelle.

• Les soins dentaires : le traitement des caries dentaires, le retrait d’une dent, la dévitalisation ou encore le détartrage sont considérés comme des soins dentaires classiques et, par conséquent, font l’objet d’un remboursement à hauteur de 70 % du tarif convention. Les mutuelles complètent minimum à hauteur de 30 %.

encart mutuelle devis

dentaire mutuelle

• Les prothèses dentaires : cette catégorie regroupe les couronnes, les bridges ou encore les Inlay-core. Les honoraires des dentistes étant libres, la Sécurité sociale a fixé sa base de remboursement et ne rembourse qu’à hauteur de 70 % de cette base. Faites un devis avant d’accepter la pose d’une prothèse dentaire.

• L’orthodontie : c’est la pose d’un appareil dentaire pour replacer les dents ou la mâchoire n’est pas prise en charge pour les adultes. Seuls les enfants jouissent de cet acte médical sous condition. Pour avoir un beau sourire, les mutuelles proposent une garantie « orthodontie ».

L’option « dentaire » peut prendre en charge le remboursement des dépassements d’honoraires pratiqués par un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste.

Infos en plus : Il est conseillé de se rendre chez le dentiste aux minimum deux fois par an pour des examens buccaux de contrôle.

Et pour terminer, découvrez une vidéo très enrichissante (dévitalisation, pivot et couronne d’une dent).


Dévitalisation, pivot et couronne sur une dent par demo_dentaire

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “Mutuelle dentaire

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.