Au vu de l’importance des mutuelles étudiante pour les premiers concernés, nous avons jugé bon de regrouper dans une seule et même catégorie les principales mutuelles santé étudiante en France. Bien entendu, les complémentaires santé pour les étudiants font aussi office de sécurité sociale étudiante qui au passage est obligatoire! Ces mêmes sécurité sociale sont gratuites pour certaines catégories d’étudiants boursiers ou moins cher en fonction de votre niveau de bourse.
Le plus gros dilemme en début d’année n’est pas d’en choisir une, mais de choisir la meilleur pour vous! Ce n’est pas une chose simple, puisque les étudiants commence une vie pré-active et sont souvent perdus avec le choix de leur complémentaire, qui passe souvent après l’intégration dans ce nouveau mode de vie.
C’est pour cela que vous retrouverez dans cette catégorie nos avis, celui des internautes, les différents contrats, certaines coordonnées d’agence en fonction des villes, les avantages, les inconvénients et encore beaucoup d’autres informations utiles et indispensables pour tout les étudiant à la recherche d’une mutuelle santé pour l’année scolaire en cours et pour toutes les autres qui suivront…
La SEM est un centre de gestion qui ne vise qu’une partie de la population ; les étudiants étrangers. Elle a été fondée dans le but de venir seconder la SMEREP, la mutuelle qui s’occupe d’offrir le meilleur aux étudiants parisiens.
La mutuelle SMERRA est l’une des plus prisées par les étudiants de la région Rhône Alpes et d’Auvergne. Elle est compétente et propose une gamme de produits satisfaisants tant en mutuelle santé qu’en sécurité sociale étudiant. Découvrez à ce sujet nos avis et conseils!
En chiffre, la MEP, c’est la gestion de la protection sociale de plus de 86 000 étudiants. La MEP (mutuelle étudiante du réseau Emevia) ne protège que les étudiants du Sud de la France : d’Aix en Provence jusqu’à la Corse en passant par Marseille ou Montpellier!
Vittavi existe depuis une quarantaine d’années. Son expérience lui a permis d’être l’une des meilleures mutuelles pour les étudiantes. De bonnes complémentaires qui s’ajustent parfaitement au budget des étudiants. Grâce au réseau Emevia, Vittavi est une référence dans le domaine de la sécurité sociale étudiante dans le sud de la France!
95 % des adhérents se disent satisfaits des offres et du sérieux de la mutuelle MGEL du groupe Emevia. Une mutuelle santé qui est proche des étudiants et qui offre des gammes de produits à la hauteur de leurs exigences.
La SMERAG est l’une des seules mutuelles pour les étudiants « Inter DOM ». Les produits proposés par cette association à but non lucratif ne concernent que les Antillais et les Guyanais.
La SMEREP est l’une des mutuelles les plus appréciées par les étudiants parisiens (centre 617), comptant à ce jour, plus de 105 000 adhérents. Une mutuelle qui vise les étudiants ainsi que les jeunes actifs. Cette mutuelle propose aussi la sécurité sociale étudiante!
La SMEREB est une mutuelle qui se préoccupe de l’avenir de ses adhérents. En tant que mutuelle régionale, elle a su séduire plus de 100 000 étudiants. Une bonne mutuelle pour un bon départ dans la vie.
Plus de 103 000 étudiants bretons et des Pays de la Loire ont opté pour cette complémentaire de santé régionale. Une mutuelle qui respecte ses valeurs : solidarité, démocratie, liberté et indépendance.
En matière de mutuelle étudiante, la SMECO est la plus populaire. Son écoute et son sérieux font sa réputation et la hissent au sommet des mutuelles étudiantes.
LMDE compte près de 920 000 étudiants. Une mutuelle étudiante militante qui ne cesse de gagner des parts de marché et qui est en perpétuelle concurrence avec la SMECO et autres mutuelles du groupe Emvia!.
La SMENO est une bonne mutuelle pour les étudiants du nord-ouest de la France, mais aussi pour les jeunes actifs. Elle est également un centre de gestion de la Sécurité sociale.