La CPAM recrute, les infos!

Les caisses primaires d’assurance maladie sont des organismes qui protègent les citoyens au niveau social. Pour un bon fonctionnement, les CPAM ont besoin de professionnels dans de nombreux domaines. Dans cette optique, les caisses primaires d’assurance maladie lancent régulièrement des sessions de recrutement. En quête d’un emploi ? Envie de changer d’avenir professionnel ? Vous souhaitez travailler dans le social ?

La CPAM recrute !

Toutes les informations qu’il faut savoir.

extrait ameli

Extrait du site CPAM www.ameli.fr

Quelles sont les offres d’emploi proposées par la CPAM ?

La CPAM recrute dans de nombreux domaines ; de la relation client à la gestion des risques en passant par les risques professionnels, les spécialistes de santé ou encore les métiers ayant un rapport avec le support informatique et le système d’information. La liste des métiers est longue dont voici un aperçu :

  • Éducateur
  • Opérateur de saisie
  • Comptable
  • Conseiller santé
  • Médecin-conseil
  • Aide-soignant
  • Développeur informatique
  • Juriste d’entreprise
  • … ect

Où trouver les offres d’emploi de la CPAM ?

Les offres d’emploi de la CPAM sont ouvertes à tous les citoyens français. Pour connaitre la liste des emplois disponibles, rien de plus simple. Rendez-vous sur le portail AMELI, dans la rubrique « Recrutement ». Le candidat aura la possibilité de lire les fiches de chaque métier au cœur de la CPAM ainsi que les profils recherchés.

postuler CPAM

Comment postuler à une offre d’emploi de la CPAM ?

Le recrutement de la CPAM s’effectue de deux façons différentes :

  1. Le recrutement classique (CV, lettre de motivation et entretien).
  2. Le recrutement sur concours pour les cadres et les praticiens-conseils. (Pour connaitre les dates des concours des dirigeants-cadres dans le social, il faut se tourner vers le portail EN3S.)

Le candidat peut postuler directement en ligne depuis le site AMELI. Dans l’hypothèse où le métier souhaité n’existe pas dans une région, le candidat peut envoyer une candidature spontanée.

flash code ameli

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “La CPAM recrute, les infos!

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.