A compter du 1er Janvier 2016, les entreprises se doivent de proposer aux salariés une mutuelle avec des minimums prédéfinis. Mettez-vous en conformité en sélectionnant une mutuelle grâce au comparateur de mutuelle d’entreprise ci-dessous. Le fait d’utiliser ce service ne vous engage pas et est totalement gratuit. Profitez-en!
Quelles sont les obligations de la loi ANI ?
A compter du 1er janvier 2016, la loi Ani (Accord National Interprofessionnel) prévoit la généralisation de la complémentaire santé obligatoire pour tous les salariés du secteur privé.
Elle impose à l’employeur une couverture minimale prenant en charge :
– l’intégralité du ticket modérateur qui reste à la charge de l’assuré
– la même couverture de soins pour les ayants droits
– le forfait journalier d’hospitalisation
– les dépenses de frais dentaires, jusqu’à 125 % de la base remboursable par l’assurance maladie
– frais d’optique forfaitaires, jusqu’à 100%, et ce tous les deux ans.
L’entreprise prend en charge au minimum 50 % de cette mutuelle santé, le reste étant payé par le salarié qui en bénéficie.
Les employeurs qui respectent le panier de soins minimal peuvent prétendre à des exonérations de charges sociales.
Quelle mutuelle choisir en vue de la loi Ani ?
Certaines mutuelles proposent d’avantage de garanties (pas d’avances de frais de santé, absence de délai de carence, remboursement rapides sous 48h, un suivi en ligne…).
Afin de vous permettre de gagner du temps, comparez les mutuelles santé, rapidement et sans engagement, grâce à notre comparateur en ligne. Pour ce faire, remplissez le questionnaire ci-dessous et prenez LA bonne décision pour vos salariés, dans l’intérêt de votre entreprise.