Mutuelle Hospitalisation

Personne ne peut prédire son avenir, que ce soit sur le plan sentimental, professionnel ou sur sa santé. Un citoyen, qui doit avoir un recours à une hospitalisation (chirurgie, accident, bilan de santé…), doit savoir que sa prise en charge est onéreuse et que la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des coûts d’hospitalisation. Fort est de constater que le surplus était un frein pour accéder aux soins médicaux de nombreux foyers qu’est née la garantie hospitalisation.

mutuelle hospitalisation

Que couvre la garantie « hospitalisation » des mutuelles ?

Chaque mutuelle est différente et propose des garanties différentes. C’est, principalement, pour cette raison qu’il est conseillé de vérifier les garanties proposées par l’organisme assureur avant de souscrire un contrat. En règle générale, l’organisme propose des garanties sur :

Les frais de séjour (durée de l’hospitalisation) : ces frais sont pris en charge à hauteur de 80 % par le régime obligatoire de santé. Les frais de séjour sont supérieurs à 1 000 euros et peuvent atteindre 5 000 euros.

Le forfait journalier : toute journée en hôpital nécessitant une chambre est soumise à un forfait journalier hospitalier qui est approximativement de 20 euros. Ce forfait n’est pas remboursé par la Caisse primaire d’assurance maladie.

La chambre particulière : la chambre individuelle n’entre pas dans les garanties proposées par la Sécurité sociale. Elle est, en moyenne, facturée 70 euros la journée. La chambre individuelle est considérée comme un confort supplémentaire attribué à un patient.

mutuelle

Les dépassements d’honoraires des spécialistes : les praticiens fixent généralement leurs honoraires et ne se calquent pas au tarif fixé par la Sécurité sociale. Le surplus est à la charge du patient.
Outre ces garanties principales, la garantie « hospitalisation » peut également proposer une aide à domicile pour les soins après les opérations ou avant les opérations (infirmière à domicile par exemple) ou payer une partie des frais de transport pour les entrées ou les sorties à l’hôpital à plus de 150 kilomètres du lieu de résidence.

N’hésitez pas à Comparer les mutuelles santé gratuitement afin d’économiser sur vos cotisations.

Faut-il souscrire qu’une mutuelle hospitalisation ?

Il est possible de ne souscrire qu’à une couverture pour les frais d’hospitalisation. Ce type de mutuelles n’est rentable que si l’adhérent n’a pas (ou très peu) recours aux soins médicaux, nous ne conseillons donc pas ce choix.

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

Un commentaire sur “Mutuelle Hospitalisation

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Swad

    Pour tous ceux qui ont des problèmes de santé un peu grave ou du moins ceux qui ont besoin de se faire hospitaliser du a une santé fragile, je recommande cette option quand vous prenez un contrat de mutuelle dans n’importe quelle mutuelle.