Mutuelle santé Dijonnaise

« Une mutuelle qui plaide en votre faveur », voici le slogan que met en avant la mutuelle la Dijonnaise. Créée en 1837, la mutuelle la Dijonnaise est considérée comme un artisan mutualiste qui a le don de créer une formule spécifique pour ses adhérents.

Avec plus de 80 formules disponibles, cette mutuelle s’affiche comme l’une des pionnières sur le marché des assurances dédiées à la santé.

logo mutuelle dijonnaise

logo de la mutuelle dijonnaise

Quelles sont les principales formules proposées par la mutuelle la Dijonnaise ?

Avec plus de 80 formules, il est difficile de citer toutes les possibilités et les variantes qu’offre la mutuelle la Dijonnaise. En effet, cette mutuelle est très proche de ses adhérents et va jusqu’à créer des formules spécifiques en fonction des besoins de chacun. Toutefois, voici une liste des principales garanties de cette mutuelle.

La formule économique et classique : C’est la formule de base avec la prise en charge des remboursements de santé non pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie. Cette formule prend en charge l’hospitalisation comme les soins dentaires, d’optique, des frais de maternité ou de médecins sur la base de 100 %.

La formule prévention : Cette formule est pour les plus exigeants souhaitant profiter d’une complémentaire en matière de santé classique (formule précédente) tout en assurant ses arrières. Elle couvre en sus les vaccins, les moyens de contraceptions ou encore les consultations chez les diabétologues.

La formule médecine complémentaire : La formule complémentaire vient s’ajouter comme une option à la formule de base choisie. Elle permet aux adhérents d’avoir un remboursement sur les frais engendrés par des séances chez des praticiens de la médecine douce. Cette formule est plafonnée à 15 séances par an.

site dijonnaise

Extrait de l’accueil du site www.mutuelle-dijonnaise.fr

Quels sont les principaux atouts de la mutuelle la Dijonnaise ?

  • Un réseau « tiers payant » étendu sur l’ensemble du territoire français.
  • Pas de frais de gestion ni de surcoût sur les droits d’entrée.
  • Aucune limite d’âge.
  • Pas de justification nécessaire sur son état de santé.
  • Une formule pour chaque adhérent.
  • La télétransmission au cœur des préoccupations de l’organisme.
  • À partir du 3e enfant, il n’existe pas de surplus pour les cotisations.

L’avis de la rédac’ : Un site web contemporain, simple et agréable pour les yeux. Nous apprécions les contrats/garanties de qualité proposés par cette mutuelle complémentaire via son site www.mutuelle-dijonnaise.fr

Quelques informations pratiques :

Adresse postale : 14 rue Millotet, BP 543, 21 015 Dijon Cedex
Téléphone : 03 80 43 67 34
Horaire d’ouverture : 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h en semaine et de 9 h à 12 h le samedi.
E-mail : commercial@mutuelle-dijonnaise.fr
Site Web : www.mutuelle-dijonnaise.fr

Découvrez la note de la rédaction pour cette mutuelle santé
Date de la revue!
organisme noté :
Mutuelle Dijonnaise
Notre note :
51star1star1star1star1star

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

3 commentaires sur “Mutuelle santé Dijonnaise

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. PARIS

    Mutuelle qui ne sait pas résilier ses anciens adhérents auprès de la CPAM.
    Bravo ! 5 ans après, la télétransmission avec la sécurité sociale est impossible par une autre mutuelle donc rien ne vous est remboursé..

  2. Anonyme

    Le site de la mutuelle dijonnaise est vraiment très bien fait, la mutuelle aussi est bien

  3. Youri17

    On est obligé d’habiter dans la ville de Dijon pile poil pour aller chez la mutuelle dijonnaise car j’habite juste à coté de Dijon et j’aimerai bien savoir si c’est possible pour moi de les prendre comme ma nouvelle mutuelle complémentaire santé à partir d’Aout 2015.