Waliceo

« Partageons bien plus », voici le message d’accueil de l’organisme Waliceo. Son objectif : réunir le plus grand nombre de mutualistes afin de proposer de bonnes complémentaires de santé sans être obligé de débourser des sommes colossales. La santé est importante et Waliceo veut mettre en avant cette philosophie. Waliceo est adossé à une société de courtage.

Que propose la mutuelle Waliceo ?

Waliceo distribue des contrats en complémentaire de santé, tout comme Apreva, Euro assurance… C’est sa principale activité. À l’heure actuelle, elle propose 4 formules ayant pour particularité un remboursement commun en cas d’hospitalisation. Ainsi, peu importe la formule choisie, l’adhérent a l’assurance d’être remboursé à hauteur de 150 % de la base de remboursement pour l’hospitalisation y compris lorsque le médecin pratique des dépassements d’honoraires. Faisons un point sur les avantages des différentes formules :

« Waliceo Santé 1 » : c’est la formule minimale qui comprend l’hospitalisation et les consultations dentaires (détartrages et préventions).

« Waliceo Santé 2 » : c’est la formule de base. Elle comprend l’hospitalisation, les consultations dentaires et les soins courants de santé (consultation médicale par exemple). Il n’y a pas de remboursements pour les dépenses optiques dans cette formule de santé.

« Waliceo Santé 3 » : c’est une formule complète. Elle prend en charge la majorité des dépenses pour la santé, dont les séances d’ostéopathie, les prothèses dentaires, les lunettes ou les lentilles. Les frais d’orthodontie sont exclus du programme. On note la présence de forfaits pour l’optique en plus du remboursement ainsi qu’une participation pour l’arrêt du tabac, les cures thermales ou encore la contraception.

« Waliceo Santé 4 » : c’est une version améliorée et renforcée de la formule « Walicéo Santé 3 ». Les taux de remboursement sont plus élevés (200 % pour les consultations médicales par exemple) ainsi que des forfaits annuels plus importants. C’est une couverture avec des garanties optimales pour que l’assuré n’ait pas de dépenses (ou presque pas) à sa charge.

Bon à savoir : Waliceo propose également des formules spécifiques pour les sourds et les malentendants ainsi que pour les sportifs. Les formules ressemblent, à quelques différences près, à celles citées précédemment.

Résumé des avantages de la mutuelle Waliceo

  • Une formule en fonction des besoins de chacun.
  • Des offres promotionnelles régulières (cotisation gratuite pendant un mois par exemple).
  • Une complémentaire de santé pour tous les budgets.
  • Pas de questionnaire de santé.
  • Ouvert à tout le monde.

Les consommateurs donnent leur avis

Les plus :

  • Des offres dédiées aux sportifs pour une meilleure prise en charge en cas d’accident.
  • La transparence des prix ainsi que la transparence sur les garanties.

Les moins :

  • Peu connu sur le marché des complémentaires de santé.
  • Note globale : 3,2/5

Informations pratiques

• Site officiel waliceo.fr
• Téléphone : 09-86-86-00-86
• Possibilité de faire une demande depuis le portail en ligne pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “Waliceo

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.