Mutuelle pour une Chirurgie Esthétique

À l’heure où l’apparence est au cœur des préoccupations des individus, il devient essentiel pour les organismes assureurs de proposer des garanties pour l’accès à la chirurgie esthétique.

Et pour cause, si l’assurance maladie prend en charge une partie des frais engendrés par la chirurgie réparatrice, elle ne s’intéresse aucunement à la chirurgie qui permet à un individu d’y avoir recours dans un but uniquement basé sur la beauté. Faisons la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice.

Comment différencier la chirurgie esthétique de la chirurgie réparatrice ?

Il faut être lucide, si la chirurgie esthétique est un domaine médical qui attire de plus en plus de citoyens, l’assurance maladie ne prend pas en charge les opérations qui consistent à modifier son corps dans l’unique but de s’embellir.

chirurgie

Illustration

Toutefois, dans ce domaine, certains actes sont pris en charge par l’assurance maladie, mais très réglementés. Par exemple, l’assurance maladie prend en charge lorsque le complexe physique porte atteinte au moral d’une personne ou lorsqu’il porte atteinte à la santé (réduction mammaire, par exemple).

Par contre, la chirurgie dite « réparatrice » est une chirurgie esthétique pour faire la réparation d’un traumatisme lié à une malformation de naissance, une reconstruction suite à une maladie ou à un accident. L’assurance maladie assure un remboursement à 100 % des frais engendrés pour la chirurgie dite « réparatrice ».

Quelles sont les garanties des mutuelles dans ce domaine ?

Toutes les mutuelles proposent la garantie « hospitalisation » qui va couvrir les frais non pris en charge par l’assurance maladie comme les frais journaliers et les dépassements d’honoraires des spécialistes lors d’une opération chirurgicale.

Toutefois, fort est de constater que de plus en plus de personnes souhaitaient avoir recours à la chirurgie esthétique pour gommer une imperfection non prise en charge par l’assurance maladie, certaines mutuelles ont décidé de proposer une aide forfaitaire à ses adhérents.

L’aide forfaitaire varie d’un organisme de santé à l’autre et permet aux assurés de faire des actes de liposuccions, de lifting ou encore de rhinoplasties ou d’accéder à la médecine douce.

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

0 commentaires sur “Mutuelle pour une Chirurgie Esthétique

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.