La complémentaire santé Apreva

Apréva est un organisme qui s’intéresse aux particuliers comme aux collectivités. En mettant en avant le slogan « être écouté, ça fait du bien », l’organisme souhaite faire passer un message puissant montrant que le besoin est différent d’un homme à l’autre. Pour satisfaire les exigences de chacun, Apréva propose plusieurs formules pour se soigner sans se soucier de son budget.

Les différentes formules proposées par la mutuelle Apréva

Apréva propose plusieurs formules. Pour faire simple, on comptabilise 7 possibilités en trois catégories.

apreva

Formules « extra-économique et économique » : la couverture mini qui ne couvre que les frais hospitaliers. Le reste des honoraires qui n’est pas remboursé par le régime obligatoire de santé est à la charge de l’assuré. La couverture économique reprend la base de la formule extra-économique et étend son remboursement sur les frais médicaux traditionnels. Cette formule exclut le remboursement de l’optique et de la dentition.

Formules « essentielle et essentielle + » : la formule essentielle et essentielle + couvre aussi bien les frais médicaux que les dépenses hospitalières, les frais d’optique et la dentition. Le taux de remboursement est de 125% pour la formule « essentielle + ». Les deux formules ne remboursent pas l’intégralité des frais d’honoraires des médecins spécialisés ou généralistes.

Formules « confort 35, confort 44 et confort 46 » ce sont les formules les plus complètes avec une prise en charge accentuée dans les soins médicaux courants et un remboursement dans les autres soins comme la radiologie ou les analyses de sang. Selon la formule choisie, le taux de remboursement est plus ou moins élevé.

Quels sont les différents avantages proposés par la mutuelle Apréva ?

  • Elle assure tout le monde sans condition d’âge.
  • Elle ne se soucie pas de la santé ni du handicap.
  • La mutuelle est disponible à vous aider même sur le plan juridique en cas de litige avec un professionnel de la santé.
  • Apréva collabore avec un large réseau de professionnels de la santé dans des domaines diversifiés.
  • Un bonus fidélité dans le domaine de l’optique et de la dentition.
apreva

source : apreva.fr

Les avis ici et là ainsi que de la rédaction!

Les plus :

  • Ne pas payer de cotisation supplémentaire pour le 3e enfant.
  • Le pack « bien-être » disponible dès la seconde formule.
  • Résilier pour motif d’adhésion à une mutuelle d’entreprise ultra-simple.
  • Un site qui laisse transparaître les garanties comme le prix des cotisations.
  • Une garantie en hospitalisation qui n’est pas négligeable lorsque les enfants sont malades.
  • Elle rembourse au juste prix.
  • Un forfait pour le sevrage tabagique.

contact mfc

Informations pratiques de contact

Pour contacter le service client Apreva, composez le 3620 et dîtes APREVA (gratuit d’un poste fixe ou 0,34 € par min), en ce qui concerne la localisation, vous pouvez recherchez une adresse en ligne!

Vous aimez cette mutuelle? Partagez-le!

2 commentaires sur “La complémentaire santé Apreva

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, nous tenons à préciser à nouveau que nous ne sommes ni un organisme de complémentaire santé ou d'assurance, nous ne représentons aucun réseau public ou privé. Nous essayons d'être objectif concernant les informations et de vous informer du mieux possible afin de vous permettre de comparer les mutuelles santé gratuitement et facilement. Votre message sera bien entendu diffusé sur cette page publiquement, ne donnez donc pas vos informations personnelles.
  1. Christophe

    Pour ma part, je suis extremment déçu de cette soi disant mutuelle, en effet j’ai souscris à une option « Garantie maintien de salaire » je suis en congé longue durée et surprise rien ne m’ai versé, aujourd’hui encore, j’ai repris le travail et je n’ai toujours rien perçu depuis le 1 juin, je me suis retrouvé dans difficultés financières épouvantable, ils se contrefoutent de vos problèmes car j’ai eu plusieurs échanges mais rien ne bouge. Bref, FUYEZ cette mutuelle !! Pour le reste tant qu’il s’agit de régler une consultation à 20 euros, pas de problème par contre dés qu’il s’agit d’un montant plus important bizarrement ils oublient. Par contre il n’oublie pas de prélever 295 euros sur mon salaire chaque mois. Je vais faire le tour du web quitte à y passer des nuits mais je dénoncerais ces procédés scandaleux sur le web !!

  2. RANSON SABINE

    Mutuelle très très très longue pour le remboursement et cela même avec la télé transmission. 14 jours minimum pour une consultation en médecine générale et pour l’orthodontie, ils viennent de m’annoncer 1 mois de délais ! Cela est inadmissible car bénéficiaire de L’ACS je suis en situation précaire. Maman seule Avec 2 enfants, je ne travaille qu’à temps partiel. La somme réglée pour l’orthodentiste correspond à 70% de mon salaire !

    Et dire que ces organismes sont conseillés par La Sécurité Sociale.